On Da Wall…

Les années soixante-dix… Dans les grandes surfaces qui se mettaient à fleurir sur le territoire, un rayon décoration murale commençait à voir le jour. On y trouvait les affiches  de la célèbre  marque hollandaise Verkerke.  Il y avait entre autres, roulés dans des tubes en cartons ces fameux posters de paysages qui pouvaient épouser un mur entier et vous transporter en un instant au fin fond des bois d’une quelconque contrée exotique !  Les thèmes proposés étaient exclusivement orientés nature : Chutes d’eau, forêts équatoriales, montagne, soleil se couchant sur des prairies…

Souvenir de mon enfance à l’hyper Carrefour ! Ces affiches géantes m’ont fait rêver petits. Curieusement  devenu grand je n’ai  jamais franchi le cap…

Les années quatre-vingt voient apparaitre une nouvelle technique d’illustration. La peinture à l’aérographe. Verkerke, toujours leader sur le  secteur du marché de la reproduction d’art, nous gratifie de posters qui sentent bon la chambre d’ado et les substances pas trop légales… : Femme oiseau et chat, classique absolu de la tendance aéro-onirique de ces années, comment dire ?? colorées…

Et oui, ce fut un best seller !

Publicités

3 réflexions au sujet de « On Da Wall… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s