Paul McCartney en famille : La ferme de Mull of Kintyre

Une photographie magique, remplie d’émotion et de nostalgie  :  Paul McCartney en 1982, photographié par sa femme, entouré de ses  enfants, Stella et James.  

Nous sommes  au début des années quatre-vingt, dans la propriété de la famille McCartney en Ecosse. La petite Stella est accroupie, sagement occupée à explorer l’herbe et son microcosme tandis que James joue les acrobates en sautant d’un vieux Land Rover. Le tout sous l’œil de Paul, juché en équilibre sur une barrière. Pur moment de bonheur familial pris sur le vif par Linda McCartney.

C’est en 1966 que Paul McCartney deviendra propriétaire de High Park Farm près de Mull of Kintyre, popularisé par la chanson de 1977 de l’album du même nom.  La ferme chère au cœur de Paul McCartney était relativement modeste et composée de trois chambres sur 183 acres de terrain. Elle sera achetée  35000 £ à Mr et Mme Brown, fermiers de leur état.

Jane Asher, la girlfriend de Paul à l’époque, l’avait vivement encouragé à acquérir cette propriété afin d’en faire un havre de paix et de se protéger de la Beatlemania. Cependant, ce n’est qu’après son mariage avec Linda Eastman, en 1969, que la ferme en piteux état sera rénovée et abritera sa famille. Des années plus tard, Paul se rendra acquéreur de Low Park Farm, autre domaine jouxtant sa ferme, afin de dissuader les curieux… L’endroit étant devenu légendaire  entre-temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s